Chaque entreprise comporte ses propres défis et possibilités, c’est pour cela qu’une méthodologie d’implémentation rigoureuse et flexible est un facteur clé de succès de votre projet. Nova Edge, vous apporte sa méthodologie clés en main, dont nous avons éprouvé l’efficacité dans la réalisation de nos projets SFDC.
La méthodologie de travail que nous suivons à pour but de délivrer un CRM efficace et productif à nos clients.
La phase de cadrage comme celle de la conception sont celles sur lesquelles nous portons une attention particulière.
Le cadrage de la mission est fondamental au bon déroulement du projet. Il est le gage de la réussite de votre futur CRM, comme il est le gage du respect des délais et du budget.
Lors de cette phase, nous échangeons avec vous sur vos objectifs et les solutions que nous pouvons apporter. Nous traçons une feuille de route claire dans laquelle nous définissons quels sont les objectifs, le contexte, la problématique, les équipes et les moyens entrant en jeu, le planning, le budget…
La phase de conception est tout aussi cruciale pour s’assurer de l’efficacité et de l’adaptabilité du système.
Pendant cette étape du travail, nos équipes techniques paramètrent en direct, jour après jour, votre CRM. Nous intégrons les paramètres propres à votre entreprise, à vos clients et partenaires.
Nous ajustons le CRM aux profils et au process de travail de vos collaborateurs. Du sur-mesure au profit de votre activité.
Pour le développement des CRM de nos clients, notre cabinet suit une méthodologie de travail singulière basée sur :
Elle s’appuie sur la méthode dite « Agile » et son process appelé Scrum.
Si notre approche suit cette logique c’est parce que nous croyons qu’un CRM doit prendre en compte, dès sa phase de conception et tout au long du travail de développement :
Car entre l’instant « t » où vous nous confiez la réalisation de votre CRM est l’instant « t+n » où nous vous le délivrons, vos besoins peuvent changer, vos attentes peuvent évoluer, des solutions techniques nouvelles et plus performantes peuvent être apportées en cours de travail.
La méthode Agile permet cette évolutivité, elle permet de bonifier votre projet. Cette méthodologie permet d’éviter les inconvénients des « effets tunnel » selon lesquels le résultat ne sera connu qu’au jour de livraison.
La méthode Scrum repose sur le découpage du travail en plusieurs sous-étapes, appelées sprints.
Ce sont des cycles courts de développement - de 2 à 4 semaines en moyenne - à la fin desquels un livrable est rendu au client.
Un projet Scrum est orienté résultat mais également client car ce dernier participe au développement de son futur CRM à travers de nombreuses réunions de production.
La méthode Agile est un process de développement technique qui permet une évolutivité constante et une adaptation optimale des solutions en cours de déploiement.
Initiée par un regroupement de développeurs internationaux, la méthode Agile à pour objectif d’améliorer les projets et de faciliter les échanges entre les équipes en plaçant le client au centre du débat.
Sur ce dernier point, la méthode Scrum apporte un mode de fonctionnement avantageux. Le principe s’appuie sur la traduction du mot « Scrum » en Anglais qui vient du terme du rugby « mêlée ».
Un projet « Scrum » fait l’analogie entre la fréquence des mêlées lors d’une partie de rugby et les multiples réunions de travail répétées prévues par cette méthode entre le client et le prestataire.